NGL Community

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la NGL, communauté de jeu sans prise de tête !


    Aperçu : Sorcelame Aluriel

    MadJester
    MadJester
    Recrue
    Recrue


    Messages : 37
    Date d'inscription : 09/11/2016

    Aperçu : Sorcelame Aluriel Empty Aperçu : Sorcelame Aluriel

    Message par MadJester Jeu 12 Jan - 22:47

    Salut à tous les Chercheurs !
    Aujourd'hui la Sorcelame Aluriel.
    On rentre dans les strats qui demande une vraie cohésion d'équipe.


    Aperçu : Sorcelame Aluriel Alurie11


    La salle :


    L'emplacement du combat est une arène similaire à celle de Talixae, second boss de la Cours des étoiles, cependant l'arène est rétrécie par des barrières d'arcanes.


    Aperçu : Sorcelame Aluriel 34589111


    L'aperçu :


    Aluriel commencera le combat en phase de givre. Après quelques instants, elle lancera Marque de givre sur deux cibles du raid qui devront se placer en conséquence. Elle lancera ensuite réplication qui donnera la marque à 6 autres joueurs qui eux aussi devront se placer en conséquence.
    Aluriel fera exploser les marques qui feront de lourds dégats et poseront une flaque au sol sous chaque joueurs ayant la marque. A 20 d'énergie, Aluriel animera les flaques qui feront pop des élémentaire de glace. En difficulté Héroique et Mythique ses élémentaires se téléporteront sur une cible aléatoire (un à la fois) et lanceront Tempête gelée.
    Enfin, à 0 d'énergie Aluriel passe en école de Feu.

    Après quelques instants elle incantera la marque incendiaire qui est une charge vers un joueur infligeant des dégâts à toutes personnes pris dans cette charge. Viendra ensuite sa phase de réplication, elle chargera à nouveau en ciblant 5 joueurs de plus (pour cette charge, des images d'elle-même feront la charge).
    La phase de détonation fera exploser les joueurs affectés par la marque incendiaire, créant ainsi des flaques au sol. Pour finir cette phase d'école de feu, le boss animera les flaques pour créer des élémentaires de feu. En Héroique et Mythique ces-derniers casteront en permanence Explosion pyrotechnique (sort qui devra être cut).
    A 0 d'énergie, elle passera en école d'arcanes.

    Elle lancera alors Orbes arcaniques sur un joueur créant des orbes qui tourneront autour de ce-dernier. Elle répliquera cette attaque sur 5 nouveaux joueurs puis fera exploser les orbes qui iront cibler un autre joueur pour mettre une zone en dessous de son emplacement lors du ciblage.

    Sur son chemin l'orbe laissera un nuage arcanique. A 20 d'énergies Aluriel animera les nuages qui feront pop des élémentaires d'arcanes (En Héroique et Mythique ils canaliseront Armageddon, il faudra les éliminer rapidement sous peine de voir le raid wype).
    A 0 d'énergie le boss recommencera son cycle de givre et ainsi de suite.


    Aperçu : Sorcelame Aluriel Schyma10


    La strat :


    Comme vous l'aurez compris ce boss est comme Alakazam, très puissant mais à seulement 4 techniques.

    La première est de poser une marque sur un joueur, la seconde est de répliquer cette marque, la troisième est de faire exploser les marques et la dernière est d'animer les flaques créer par les explosions. Ce combat sera intense et le placement sera la clé de ce combat. Un /range 8 (ou 9 pour être safe) sera aussi indispensable pour le combat, toutes les capacités ayant une portée de 8 mètres. Le boss change d'école de magie quand elle n'a plus d'énergie, elle perd 1 d'énergie par secondes, les phases feront donc 85 secondes.
    Pour les tanks, tout le long du combat (j'ai cru comprendre 2 fois par école de magie) le boss lancera Annihilation qui frappera les deux ennemis devant elle et sa cible principale recevra un débuff qui augmentera les dégâts physiques infliger de la part du boss de 75% pendant 1.5 minute. Il faudra donc s'échanger le boss à 2 stacks, chaque phase durant 85 secondes, vous tankerez à tour de rôles les école de magie. Vous ne serez ciblé que par cette attaque tout le long du combat.

    Pour tout le reste du raid, le combat se coupe en quatre mécaniques.
    En P1 (givre), les deux cibles de la marque devront s'écarter du raid et se placer à 9 mètres de l'autre joueur marqué. Personnes ne doit s'approcher d'eux.
    Après la réplication, 6 nouveaux joueurs seront affectés par la marque. Là même chose on se place à 9 mètres de son/ses voisin(s).
    Vous vous demandez pourquoi 9 mètres ? Car si un joueur est touché par l'effet de zone de la marque il recevra Froid mordant, qui augmente les dégâts infligés par la marque de 40%. Mais ce débuff s'applique aussi aux joueurs cibler par la marque (je n'ai pas trouvé le moyen d'atténuer cela dans le codex mais dans les aperçus les joueurs marqués rentraient en contact par paire pour déstack le froid mordant) Aluriel fera exploser les joueurs marqués, qui laisseront au sol une plaque de givre infligeant de lourds dégâts et ralentissant tous joueurs à l'intérieur.
    Les plaques resteront TOUT LE LONG DU COMBAT, il faudra donc se positionner de façon à ne pas gêner l'ensemble du raid (regarder les schémas pour connaitre les placements à tester). A 20 d'énergies, sortiront des flaques des élémentaires de glace. En difficulté normal, les élémentaires seront affectés par une petite AoE autour d'eux, cependant dans les difficultés supérieurs, ils se téléporteront sur des joueurs aléatoires pour canaliser une "prison de glace". Enfin, à 0 d'énergie Aluriel changera d'école de magie et passera en P2, la phase de feu.

    Cette phase est régie par le même cycle de mécaniques : application, réplication, détonation, animation.
    La marque est transformée en charge vers un joueur, chaque cibles entre le boss et le joueur seront affectées de cette charge, le joueur ciblé devra donc s'écarter du raid et avoir un champ de vision clair avec le boss. La réplication demandera à 5 autres joueurs de se placer de la même manière que le premier marqué, personne entre le joueur marqué et le boss. Cette fois, des images chargeront les cibles marquées, donc les charges partiront toujours du même point. La détonation appliquera des flaques au sol infligeant de lourds dégâts. Et pour finir l'animation fera pop des élémentaires de feu et eux, ils vont êtres très très très très...................................très très très très chiant mais pas en normal ! En normal ils vont se contenter de copie leurs collègues de givre en faisant une AoE autour d'eux. En héroique par contre ils vont ouvrir des postérieurs. [Petite explication de ce qui va se passer en héro, histoire de prendre de l'avance sur les mécaniques car en normal c'est juste un add qui fait de l'AoE]. Les adds casteront en chaine une pyro qui devra être cut le plus possible mais le truc dévastateur c'est que pour chaque autre élémentaire dans les 8 mètres leurs dégats sont augmentés de 200% et leurs vitesse d'incantation de 100%, d'où le fait (comme en P1) que les joueurs marqués s'écartent d'au moins 9 mètres. A 0 d'énergie, Aluriel passe en phase d'arcanes, la P3.

    La marque qui affecte les cibles se présente sous la forme d'orbes tournoyantes autour du joueur marqué et comme toujours avec une portée de 8 mètres. La réplication appliquera cette orbe à 5 joueurs de plus. C'est là que ça devient compliqué car la détonation de cette phase fait que les orbes focalise l'emplacement d'un joueur pour aller s'y écraser en laissant derrière elles des nuages arcaniques. Je vous avoue que je n'ai pas de placement à vous proposez pour anticiper cette détonation, selon la taille finale de l'arène, nous allons devoir changer de secteur pour ne pas être gêner par les nuages tout en restant à proximité pour la phase d'animation. La phase d'animation normal est comme les autres, les add pop des nuages et font une AoE autour d'eux. En héroique les élémentaires cast Armageddon qui inflige de lourds dégâts, il faudra les tuer le plus vite possible (un bon focus et on voit même pas la phase passer).
    A 0 d'énergie Aluriel repart sur un cycle complet et revient à l'école de givre.


    Ce combat risque donc d'être fort stressant et demande des mouvements particuliers. En soit il n'est pas trop dur mais les erreurs se feront sentir.
    Comme toujours si vous avez des informations complémentaires ou des strats, ce post est ouvert, le but étant d'avoir le maximum d'infos pour tomber le boss !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:46